Comment gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux ?

Comment gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux ?

juin 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Gagner de l’argent sur les réseaux sociaux

Il y a plus de possibilités de gagner de l’argent sur les médias sociaux que vous ne le réalisez. Les médias sociaux, en fait, peuvent être très lucratifs.

Connexe : Comment élaborer votre plan de marketing des médias sociaux

Beaucoup d’experts disent que les médias sociaux servent à établir des liens avec les gens, et non pas à les vendre, mais à un moment donné, vous allez vouloir tirer parti des liens que vous créez. Si vous avez établi suffisamment de confiance avec vos adeptes, ils seront plus enclins à consulter vos recommandations et les liens que vous partagez.

Voici six façons de gagner de l’argent sur les médias sociaux.

1. Promouvoir les produits d’affiliation.
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez trouver d’excellents produits à promouvoir sur ClickBank. Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi devenir un associé d’Amazon, promouvoir les produits de votre choix et gagner des commissions sur ceux-ci – Amazon ne manque pas de produits. Cela doit aussi s’accompagner d’une stratégie globale. Par exemple, un influencer dans la thématique du voyage pourrait mettre en place un site pour acquérir davantage de visibilité. Pour en savoir plus sur la création de blog voyage, vous pouvez lire cette page !

Ensuite, au lieu de spamming liens sur Twitter et en espérant pour le meilleur, gardez à l’esprit que la façon la plus honnête et efficace de promouvoir les produits d’affiliation est par le biais d’examens. Si vous utilisez personnellement un produit et que vous l’aimez, et que vous savez que vos adeptes en profitent, alors écrivez une critique détaillée sur votre blog, et partagez les raisons pour lesquelles vous aimez le produit. N’ayez pas peur de parler de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Vous pouvez même utiliser la vidéo si c’est plus votre style.

Assurez-vous également de divulguer vos relations d’affiliation. C’est une exigence légale dans la plupart des cas, mais c’est aussi une “meilleure pratique”. Vos lecteurs ou téléspectateurs apprécieront votre honnêteté.

2. Créez et faites la promotion de vos propres produits d’information.
Si vous avez déjà un blog, et que vous avez démontré votre expertise sur un sujet spécifique sur une période de temps, il peut y avoir une opportunité de créer un ebook, un programme audio ou un cours vidéo et de le vendre à votre public. Les médias sociaux sont l’endroit idéal pour promouvoir un tel produit.

Les plateformes comme Gumroad, Sellfy et le programme KDP d’Amazon vous permettent de publier et de vendre facilement vos fichiers PDF, MP3 ou vidéo à un prix de votre choix, tout en gardant à l’esprit que toutes les plateformes prennent une coupe, même si elle est petite.

Comme pour tout, la qualité est la clé pour créer quelque chose que les gens non seulement veulent lire, mais qu’ils paieront pour lire. Si vous apportez une attention particulière à la création, à la conception et à la promotion de l’information, vous verrez certainement plus de ventes.

3. Promouvoir les produits et services.
Il existe de nombreuses occasions pour vous de partager des messages sponsorisés qui font la promotion des produits et services d’autres entreprises. C’est un moyen très direct de gagner de l’argent grâce aux médias sociaux.

Mais, si vous n’avez pas un nombre important d’adeptes, ce n’est peut-être pas une grande opportunité. Vous devez également vous méfier des produits surpromotionnels par manque d’argent, parce que si vos adeptes voient que vous êtes constamment en train de tweeter sur un produit ou un autre, non seulement ils ne cliqueront pas sur les liens, mais ils ne vous suivront pas.

C’est important de mélanger les choses. Il est sage de prendre le temps d’élaborer un calendrier d’affichage sur les médias sociaux, pour s’assurer que vous ajoutez de la valeur à vos adeptes tout en faisant la promotion des produits. Les appels à l’action devraient certainement faire partie de votre stratégie de médias sociaux, mais chaque message ne peut pas être un appel à l’action.

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4. Utilisez les médias visuels pour promouvoir votre artisanat.
Si vous avez tendance à créer des objets d’artisanat, des œuvres d’art ou même des vêtements et du tricot, vous aurez peut-être l’occasion de présenter vos produits sur les médias sociaux. Instagram et Pinterest peuvent sembler des endroits évidents à frapper, mais Facebook, Twitter et Google+ sont aussi d’excellents canaux de partage de médias visuels.

Si vous avez un compte Etsy, vous pouvez diriger vos adeptes à vérifier vos produits là-bas, et entre les différents canaux, vous avez le potentiel de bien gagner votre vie.