Comment trouver un serrurier professionnel compétent

Comment trouver un serrurier professionnel compétent

mars 11, 2019 0 Par Jean Chrysostome

Artisans serruriers dépanneurs près de chez vous

 

Vous avez un problème avec votre serrure ? Faites appel à un serrurier professionnel pour le dépannage. Nous intervenons pour la réparation de tous les types de serrures et fournissons un service de qualité. Qu’il s’agisse des serrures verrous, multipoints, cylindres renforcés, groom, anti-paniques ou encore des serrures de haute sécurité, nos artisans ont les compétences nécessaires pour leur remplacement ou leur dépannage.

 

Pourquoi faire appel à un serrurier dépanneur

 

Un serrurier dépanneur professionnel a les compétences pour installer ou remplacer les serrures des portes. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les services d’un serrurier vous permettront d’assurer la sécurité de vos portes et de tous vos systèmes d’ouverture/fermeture.

 

L’artisan serrurier vous aidera également dans le blindage de vos portes. Il peut être question des portes d’entrée, des portes de garages ou de vos caves. Le serrurier vous proposera les meilleurs modèles de serrures pour vos portes afin d’assurer la sécurité de vos biens. Il a les compétences pour ouvrir des portes sans clés en état d’urgence ou de réparer les serrures déjà en place. Tout en minimisant les dégâts de l’ouverture d’une porte sans clés, l’artisan serrurier vous conseillera les astuces pour sécuriser au mieux les portes de votre habitation et de vos locaux professionnels.

pasja1000 / Pixabay

Comment choisir son serrurier dépanneur

 

Les offres de dépannage de serrures sont multiples sur internet et très variées. Il est important de bien choisir votre artisan serrurier pour éviter les arnaques. Certains critères sont à prendre en compte pour trouver un serrurier digne de confiance.

 

Évitez de faire confiance aux annonces publicitaires

 

Votre boîte aux lettres est peut-être remplie des dépliants publicitaires des sociétés de dépannage. La plupart de ces dépanneurs serruriers sont reconnus pour leur manque de professionnalisme. Sans pour autant généraliser, ces sociétés peuvent aligner des logos officiels ou des numéros de téléphone sans être cependant labellisées. N’hésitez pas à mettre à la poubelle tous ses dépliants publicitaires.

 

Évitez les annuaires ou pages jaunes pour choisir votre artisan serrurier

 

Les pages jaunes hébergent aussi des serruriers dépanneurs qui sont reconnus pour leur incompétence. Il faut vous assurer que les pages annuaires que vous consultez pour choisir vos artisans serruriers présentent des mentions légales. Il faut également vérifier que les adresses indiquées abritent effectivement une société de dépannage des serrures. Il est recommandé de choisir un artisan serrurier faisant partie des réseaux professionnels. Ce dernier a la possibilité d’avoir tous les équipements pour l’installation et le dépannage de vos serrures.
Par ailleurs la demande d’un devis est une démarche prudente dans le choix d’un artisan serrurier. Le devis vous permet de prendre connaissance des détails inclus dans la prestation. Même en état d’urgence, vous devez demander un devis. À partir d’1 €, il est possible d’avoir un devis pour le dépannage de votre serrure. Vous devez exiger également un délai de rétractation si le dépannage nécessite l’achat d’un nouvel équipement.

 

Choisir son serrurier selon les tarifs appliqués

 

Faire appel à un professionnel de la serrurerie peut s’avérer onéreux si vous ne savez pas choisir votre serrurier. Pour ce, les tarifs appliqués par le serrurier dépanneur doivent être raisonnables et conformes à vos besoins. Les tarifs appliqués par un serrurier dépanneur professionnel dépendent des frais de déplacement, de la main-d’oeuvre et du prix du matériel s’il y a lieu de changer d’équipements. Bien qu’il existe sur le marché des serrures très chères, il est possible de trouver des serrures adaptées à vos besoins. Il est nécessaire que le serrurier dépanneur puisse vous établir une facture en bonne et due forme pour vous assurer de son professionnalisme. Une facture vous permettra d’éviter les arnaques et d’engager des poursuites si vous êtes d’une escroquerie. De préférence, l’artisan serrurier doit être en mesure de vous rendre le matériel défectueux après le dépannage. Il faut refuser les changements de matériaux s’ils ne sont pas nécessaires. Ce sont des stratégies utilisées par les serruriers dépanneurs de mauvaise foi pour vous arnaquer.

 

Quelles sont les conditions pour sécuriser votre porte

 

Qu’il s’agisse des portes de votre habitation ou de vos locaux professionnels, il faut respecter des conditions de sécurité. Une serrure de qualité ne garantit pas en effet la sécurité d’une porte. L’installation doit répondre aux normes de sécurité et doit être effectuée par un serrurier compétent.

 

Le diagnostic de votre porte palière

 

L’intervention du serrurier dépanneur est nécessaire pour diagnostiquer la solidité d’une porte palière. Votre porte palière doit être homologuée niveau 1, 2 ou 3. Si votre palière n’est pas homologuée, il faut la renforcer avec un blindage pivot et de la cornière anti-pince.

 

La qualité de la serrure est primordiale pour assurer la sécurité de votre porte. Les anciennes portes sont équipées pour la plupart des serrures multipoints et de marques Bricard ou Vachette. Ces serrures sont composées d’un cylindre et d’un pêne central. Si le pêne comporte une inscription A2P et des étoiles, le cylindre doit être accompagné d’un protège cylindre ou d’une poignée de sécurité. Dans le cas où votre serrure ne porte pas l’inscription A2P, l’artisan serrurier peut installer une serrure applique.

 

Un cylindre de sûreté pour sécuriser votre porte

 

Lors du dépannage ou de l’installation de votre serrure, il est nécessaire d’exiger un cylindre de sûreté Vachette, Bricard, Jul ou n’importe quel cylindre de sécurité.
Avez-vous besoin en urgence de l’aide d’un serrurier dépanneur ? Votre porte ne s’ouvre-t-elle plus ? Les clés ont été oubliées à l’intérieur ? Souhaitez-vous installer une nouvelle serrure qui soit conforme aux normes de sécurité ? Faites appel à nos artisans serruriers pour une intervention de dépannage à coût réduit et un service de qualité. Nos artisans sont qualifiés pour réparer ou installer toutes vos marques de serrures. Contactez-nous pour obtenir très rapidement un devis de dépannage.