Les informations sur l’extrait Kbis 

Les informations sur l’extrait Kbis 

août 3, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Chaque entreprise exerçant dans une activité commerciale est dans l’obligation de posséder un extrait de K bis. Ce dernier est un document attestant l’existence de votre société sur le plan juridique. C’est également une preuve de l’existence de votre entreprise aux yeux de tous les collaborateurs et partenaires souhaitant collaborer en toute confiance avec votre entreprise.

Un extrait Kbis, de quoi s’agit-il ?

Dès que votre entreprise est immatriculée légalement au Registre du Commerce et des Sociétés français, vous pourrez demander un extrait Kbis. Il est possible également d’obtenir tous les extraits Kbis de n’importe quelle société enregistrée officiellement au Registre du Commerce. En effet, ces documents sont totalement accessibles à tout public pour plus de transparence et de traçabilité. Cette attestation officielle joue le rôle d’une carte d’identité d’une entreprise puisqu’il centralise de nombreuses informations importantes liées à la survie et à l’organisation d’une société commerciale. Toutefois, l’extrait Kbis ne concerne pas les entreprises pratiquant une activité artisanale. Une personne physique n’a pas d’extrait de Kbis.

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Sur internet, le site officiel Infogreffe vous permet rapidement de commander des extraits Kbis dans toutes les régions de France, sauf dans les DOM-TOM et en Alsace-Moselle. Vous avez aussi la possibilité de consulter le site www.extrait-de-kbis.net pour obtenir un extrait de votre entreprise ou celle des autres sociétés. Le site collabore avec des organismes privés proposant un service d’assistance sur internet afin d’éviter les erreurs dans les démarches à suivre. Si vous êtes en collaboration avec de nombreux partenaires, vous pourrez commander un pack de 15 Kbis par trimestre de vos associés commerciaux. Vous pourrez aussi faire votre demande par courrier ou en vous déplaçant directement aux greffes des tribunaux de commerce de votre région.