Voyage aux USA : procédure simplifiée par ESTA USA

Voyage aux USA : procédure simplifiée par ESTA USA

juillet 19, 2018 0 Par Jean Chrysostome

 

Vous envisagez un séjour aux États-Unis ? Préparez votre voyage et assurez-vous d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour la sérénité lors de celui-ci avec une demande autorisation ESTA USA.

 

Qu’entend-on par ESTA USA ?

 

L’ESTA USA est une autorisation permettant à un voyageur d’affaires ou touristique de séjourner aux USA pendant une période de 90 Jours. Instaurée en 2009 et gérée par le DHS ou Département de la sécurité intérieure, elle n’est uniquement accessible qu’en ligne et n’est valable que pour deux ans. Son prix de base est de 14 $, mais le choix entre le Visa classique et l’ESTA USA devrait toujours être en fonction de la nature de votre voyage. L’ESTA USA est mise en place pour renforcer les mesures de sécurité nationale, mais également pour lutter contre les actes terroristes.

 

Les conditions requises par la demande ESTA USA

 

À part, la transparence sur vos données personnelles y compris votre passé judiciaire et les autres critères sur votre identité, les autres conditions d’admission sont vraiment allégées. Pour bénéficier de l’autorisation ESTA USA, il faut avoir un passeport biométrique ou optique couvrant votre séjour dans le pays. À noter que ce dernier ne doit pas excéder 90 jours consécutifs. Elle doit être sollicitée 72 heures avant votre embarquement. Elle est admise qu’aux ressortissants des pays bénéficiant du Visa Waiver Program.